- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- PLUS DE CLARTÉ CHEZ LISSAC
PLUS DE CLARTÉ CHEZ LISSAC
Le nouveau concept retail de l’opticien Lissac (233 magasins en France) mise donc sur une approche cocooning. Le “brief” : créer un magasin accueillant dans lequel le client se sente bien et retrouve toute l’expertise des professionnels de santé de l’enseigne. Pour ce faire, l’opticien s’appuie sur la couleur rouge – marqueur fort de son identité d’enseigne – associée à des matières et des tons doux et naturels comme le bois, des nuances vertes et un éclairage chaud et doré. Une ambiance épurée qui valorise les montures et les différents espaces. Ce nouveau concept a déjà été mis en place en mars dernier dans le magasin de Reichstett (67). Fin 2021, il sera installé dans 12 points de vente du réseau, en création ou en travaux. L’enseigne du groupe Optic 2000 a pour objectif d’accompagner 30 magasins par an dans son intégration d’ici à 2025.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis