PLUS DE CLARTÉ CHEZ LISSAC

Réservé aux abonnés
Publié le 1 décembre 2021
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Le nouveau concept retail de l’opticien Lissac (233 magasins en France) mise donc sur une approche cocooning. Le “brief” : créer un magasin accueillant dans lequel le client se sente bien et retrouve toute l’expertise des professionnels de santé de l’enseigne. Pour ce faire, l’opticien s’appuie sur la couleur rouge – marqueur fort de son identité d’enseigne – associée à des matières et des tons doux et naturels comme le bois, des nuances vertes et un éclairage chaud et doré. Une ambiance épurée qui valorise les montures et les différents espaces. Ce nouveau concept a déjà été mis en place en mars dernier dans le magasin de Reichstett (67). Fin 2021, il sera installé dans 12 points de vente du réseau, en création ou en travaux. L’enseigne du groupe Optic 2000 a pour objectif d’accompagner 30 magasins par an dans son intégration d’ici à 2025.

Publicité