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Pierre Fabre : un partenariat assumé avec Sephora
L’enseigne de parfumerie sélective teste, dans son magasin parisien du boulevard Saint-Germain (6e arrondissement), un coin parapharmacie sous la houlette de deux pharmaciens recrutés pour l’occasion. Dans les rayons et sur sephora.fr (rubrique parapharmacie), des produits de soin issus de grands groupes, comme Pierre Fabre ou Nuxe – pour le corps, le visage et les cheveux – se vendant habituellement en pharmacie ou parapharmacie. « Dès lors qu’un distributeur accepte nos règles de distribution sélective, rien ne s’oppose à ce qu’il puisse proposer nos marques à ses clients. L’omnicanalité est devenue la règle. Un cosmétique sur quatre dans le monde sera bientôt vendu en ligne, et c’est par les réseaux sociaux et le web que la génération Z, les 15-25 ans, découvre aujourd’hui de nouvelles marques. La dermocosmétique ne peut pas se couper de cette cible. Ce partenariat est une visibilité incomparable pour nos marques auprès des plus jeunes. Nous adaptons l’assortiment en fonction des différents circuits. L’officine reste notre canal privilégié. Des produits qui nécessitent davantage de conseils, comme Cicalfate, par exemple, ne sont pas proposés chez Sephora », déclare Julie Laurens, global e-commerce director chez Pierre Fabre.
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