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PIERRE FABRE MET UN PIED EN MAGASIN BIO
Pierre Fabre Invest vient de prendre la majorité du capital de La Drôme Provençale, qui possède la marque d’aromathérapie et phytothérapie Ladrôme Laboratoire. Mine de rien, en investissant dans cette PME de 10 M d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Pierre Fabre qui a généré 2,3 Mds d’euros en 2020, intègre pour la première fois le marché des magasins bio. « Cette opération nous permet de renforcer notre présence sur le marché de la santé naturelle, en croissance et emblématique du positionnement du groupe, au croisement de la santé et de la naturalité. Par ailleurs, Ladrôme a développé un savoir-faire très important dans l’approvisionnement des matières premières végétales bio et cela va nous permettre de nous renforcer sur cette dimension du sourcing, qui est de plus en plus tendu », complète Marc Alias, directeur de la communication du groupe Pierre Fabre. Ainsi, le fondateur de l’entreprise Wim Tanghe, qui demeure actionnaire, va conserver une activité de conseil sur ces aspects qu’il pilote depuis le début de l’aventure La Drôme Provençale en 1999. De son côté, la PME, qui détient deux sites de production et de conditionnement pour ses produits et son activité de sous-traitance, devrait rapidement profiter de synergies avec le groupe international. D’un point de vue commercial, la distribution reste aux mains de la société Sicobel.
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