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PIERRE FABRE ASSUME SON PARTENARIAT AVEC SEPHORA
L’enseigne de parfumerie sélective teste, dans son magasin parisien du boulevard Saint-Germain (VIe arrondissement), un coin parapharmacie sous la houlette de deux pharmaciens recrutés pour l’occasion. Dans les rayons, des produits de soins issus de grands groupes, comme Pierre Fabre ou Nuxe – pour le corps, le visage et les cheveux – se vendant habituellement en pharmacie ou parapharmacie. « Dès lors qu’un distributeur accepte nos règles de distribution sélective, rien ne s’oppose à ce qu’il puisse proposer nos marques à ses clients », déclare Julie Laurens, global e-commerce director Pierre Fabre. L’offre se retrouve également en ligne sur sephora.fr, dans un onglet Parapharmacie. « Nous adaptons l’assortiment en fonction des différents circuits. L’officine reste notre canal privilégié. D’ailleurs, nos produits qui nécessitent davantage de conseils, comme Cicalfate, par exemple, ne sont pas proposés sur sephora.fr », ajoute Julie Laurens. Force est de constater que pour toucher de nouvelles cibles, l’omnicanalité est devenue la règle. « Un cosmétique sur quatre dans le monde sera bientôt vendu en ligne, et c’est par les réseaux sociaux et le web que la génération Z, les 15-25 ans, découvre aujourd’hui de nouvelles marques. La dermocosmétique ne peut pas se couper de cette cible, justifie-t-elle. Ce partenariat est une visibilité incomparable pour nos marques auprès des plus jeunes. »
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