- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Picard a la cote
Picard a la cote
Après deux ans de suprématie du géant américain Amazon, la chaîne de surgelés redevient l’enseigne préférée des Français, révèle l’édition 2014 du classement OC & C Strategy Consultants sur l’attractivité des enseignes de distribution. Avec un indice d’attractivité de 82/100, Picard devance sur le podium Amazon et Yves Rocher, en deuxième position ex aequo avec un indice de 81/100. Outre Yves Rocher, le secteur de la beauté est lui aussi à l’honneur avec Kiko, meilleure entrée dans le palmarès – directement à la 12e place – et nouveau venu dans le paysage de la distribution en France. En termes d’évolution, l’enseigne de mode Spartoo est celle dont l’attractivité a le plus progressé entre 2013 et 2014 (+ 4 points), devant Darty (+ 3 points) et Ikea (+ 3 points). Si la plupart des secteurs voient leur score d’attractivité légèrement progresser, le seul secteur en baisse est celui des multispécialistes de l’e-commerce.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis