- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Parapharmacie : Sephora se lance dans l’aventure
Parapharmacie : Sephora se lance dans l’aventure
Le site d’informations sur la consommation LSA révèle le 18 mai 2015 que la chaîne de détaillant Sephora, propriété depuis 1997 du groupe LVMH, va ouvrir dans ses boutiques un corner parapharmacie.
Dans un premier temps, seules les parfumeries de Barcelone et d’Espagne proposeront des produits de parapharmacie. Les clients pourront y trouver notamment les produits Avène, La Roche-Posay, Nuxe, Vichy, Klorane, René Furterer.
Selon le site LSA, l’espace parapharmacie est signalé dès la vitrine par une croix verte très semblable à celle des officines. L’animation de cet espace est assurée par deux pharmaciens aidés d’un dermo-analyseur.
Le groupe LVMH assure qu’il s’agit d’une première mondiale, qui pourrait s’étendre à d’autres pays. Si le groupe décide de se lancer sur le marché français, il faudra compter avec ce nouvel acteur, dont le mégastore des Champs-Elysées est visité par 6 millions d’acheteurs potentiels par an.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Salaires et nouvelle grille des coefficients : le compte à rebours a commencé
