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Opération bouche-à-oreille
Vous préférez le soda sans glace ? Vous évitez de manger du sorbet ? Un copain va peut-être vous proposer Sensodyne Soin Complet. Car la marque du laboratoire GSK mène actuellement une campagne de recrutement originale de marketing collaboratif. L’opération s’appuie sur 5 000 consommateurs ciblés. Pendant 4 semaines à compter du 25 mai, ce groupe recruté par l’agence TRND auprès de sa communauté de testeurs volontaires, va essayer le dentifrice, en parler sur les réseaux sociaux et en offrir des échantillons à ses proches. Objectif : générer du buzz sur un blog, et surtout des conversations dans la vraie vie au sujet de la sensibilité dentaire. De fait, faire découvrir une solution à ce problème touchant la moitié des Français est stratégique : « Une fois essayée, plus d’un consommateur sur deux rachètent Sensodyne », assure sa chef de marque Audrey Beladina, citant l’étude de Nielsen Homescan Dentifrices de mars 2015. La campagne tactique de TRND s’inscrit en complément d’un plan média plus classique, comprenant notamment de la télévision.
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