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Offensive de com’
À 60 ans, René Furterer met les moyens pour se faire connaître du grand public. Ainsi en 2017, le spécialiste des soins capillaires du groupe Pierre Fabre augmente de 30 % son budget de communication en France, selon son DG Gilles Daure. Après avoir rendu son discours plus glamour avec l’agence Mazarine, la marque va investir pour la première fois dans les médias de masse que sont la radio et l’affichage. Le plan vise aussi la presse et Internet. Plus original, en février et mars, Furterer est littéralement descendu dans la rue, en installant un spa capillaire éphémère dans sept centres commerciaux. Vendue dans près de 4 000 officines où elle génère 80 % de son activité française, « la marque est numéro 1 des soins capillaires hors shampooing. Son chiffre d’affaires a grimpé de 2 % en 2016, après avoir crû de 12 % et 2014 et de 13 % en 2015 », précise Gilles Daure. Une croissance qui devrait se poursuivre en 2017 avec le lancement d’une ligne autour de l’huile 5 sens et, en mai, la fusion des gammes Carthame et Karité.
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