- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Nouvelle dimension
Nouvelle dimension
L’enseigne Anton & Willem, spécialisée dans les médecines alternatives, a levé 500 000 € auprès d’investisseurs privés.
« Il s’agit de la famille d’Alexandre Vilgrain, qui fut mon premier patron », confie Antoine Marchant, l’un des trois fondateurs de la société. Cette bouffée d’oxygène doit permettre au réseau de « rester très sélectif sur les candidats ». Trop peut-être ? Car pour l’instant, l’enseigne créée en 2013 a peu de visibilité (une officine à Grenoble et trois « négociations avancées » en cours). Toutefois, la situation évolue. Anton & Willem vient d’intégrer une grosse officine de centre commercial sous la forme d’un corner de 40 m2 à ses couleurs. La pharmacie de Géant à Besançon dispose donc d’un shop-in-shop (voir photo) entièrement dédié au naturel. On y trouve la marque Anton & Willem, les produits présents dans sa centrale de référencement ainsi que les références naturelles que l’officine vendait déjà bien.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
