Nouveau corner en pharmacie

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Publié le 1 juin 2016
Par Frédéric Chauvelot
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L’optique n’en finit pas de faire les yeux doux aux pharmaciens. Opticien depuis 15 ans, Olivier Schrepel a créé un concept pour permettre aux titulaires de vendre des lunettes de vue sans avoir à salarier un professionnel diplômé. Le système baptisé Excel Optique est composé d’un écran d’essayage virtuel. La transaction se fait par carte bancaire via cette même interface. Le titulaire reçoit 30 % de commission. Son investissement : 4 990 € en version alu ou 3 490 € en version bois, et à partir de 50 €/mois pour la maintenance. « Les lunettes sont réalisées dans nos ateliers du coup leur prix de vente est 40 % moins élevé que dans les boutiques physiques », explique Olivier Schrepel qui a sélectionné près de 4 000 montures de grandes marques. Laurence Pitet, titulaire de la Pharmacie centrale à Castelsarrasin, est la première officine à avoir intégré la solution Excel Optique, début mai. « J’ai calculé qu’elle était rentable avec moins de 5 ventes par mois. » D’autant qu’elle oriente Ies plus jeunes clients vers le site internet Excel Optique. Depuis leur ordinateur, ils entrent le code promo de la pharmacie, obtiennent une réduction pendant que l’officine touche sa commission.

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