- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Naissance de Paralpha, enseigne de parapharmacie
Naissance de Paralpha, enseigne de parapharmacie
Avec quatre points de vente ouverts en quelques mois à Tours, au Mans, à Saint-Nazaire et à Nantes, Paralpha veut apparaître comme la nouvelle enseigne de parapharmacie dans le Centre-Ouest. L’initiative a été lancée à Tours par deux pharmaciens parisiens, Alfred Dannoura et Mohamed Borsali. « Nous avons réalisé une étude de marché qui a montré que les possibilités de développement étaient importantes dans le Centre et l’Ouest », explique Alfred Dannoura.
Le concept repose sur l’aménagement d’un point de vente en plein centre-ville, avec en moyenne 250 m2 de surface, 6 salariés, 4 500 références et une activité de parapharmacie et d’institut. « En centre-ville, l’intérêt est de proposer une activité mixte et de fidéliser une clientèle féminine qui ne fréquente pas les instituts de beauté classiques. Les soins du visage et du corps dispensés en cabines représentent près de 10 % de l’activité », poursuit Alfred Dannoura.
Face aux autres enseignes de parapharmacie « rectangulaires, rectilignes et un peu tristes », les deux cogérants ont voulu créer un point de vente plus chaleureux qui mise sur les arrondis, le bois et les couleurs chaudes. Avec ce concept, les deux créateurs refusent de s’engager sur la voie du discount : « Ce n’est pas notre vocation, notre plus-value est dans le service. » A terme, les deux pharmaciens veulent mailler le territoire national avec cette enseigne régionale forte aujourd’hui de 24 salariés.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
