Moselle : Un drive-in à Farébersviller

Réservé aux abonnés
Publié le 6 novembre 2004
Mettre en favori

Titulaire depuis une vingtaine d’années à Farébersviller, citée minière mosellane de 7 000 habitants, Daniel Jeannot vient de créer un drive-in. « Nous offrons ainsi un service supplémentaire, qui s’adresse essentiellement aux personnes à mobilité réduite et aux mères de famille nombreuse », déclare-t-il. Daniel Jeannot souligne également l’intérêt de ce dispositif lors des gardes de nuit : « Il y a une véritable anxiété à assurer les gardes, même si cette insécurité relève sans doute plus du fantasme que de la réalité. »

Il n’empêche. Ce guichet accessible depuis le véhicule, côté conducteur, sécurise tout autant le client qui vient chercher ses médicaments que le professionnel de garde.

Il aura suffi à Daniel Jeannot d’effectuer quelques aménagements techniques, après avoir obtenu, sans difficultés, l’autorisation d’empiéter sur une parcelle de terrain appartenant aux Houillères du Bassin Lorrain. « Il n’y a rien dans le code de déontologie qui interdise ce mode de délivrance des ordonnances, et, pour l’instant, je n’ai eu aucune remarque de mes confrères », note avec satisfaction Daniel Jeannot, qui assure régulièrement, avec l’aide de son adjoint, ses tours de gardes nocturnes et de week-end.

Publicité