Monoprix ouvre un Drugstore Beauté à Paris

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Monoprix ouvre un Drugstore Beauté à Paris

Publié le 27 juin 2018
Par Peggy Cardin-Changizi
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Devenir LA destination beauté des urbains, c’est la mission que s’est fixée Monoprix en créant un nouveau concept merchandising pour son espace beauté. Le premier magasin à bénéficier de ce relooking est celui de la rue du Temple à Paris. Ce concept baptisé "drugstore » décline un parcours client plus fluide où les différents univers de la beauté – maquillage, parapharmacie et parfumerie – sont étroitement liés. Afin d’aider au mieux le client à s’orienter, Monoprix utilise des codes couleurs et des matériaux (éco-conçus) différents pour chaque pôle. Pour l’espace make-up, Monoprix s’est inspiré de l’univers du maquillage professionnel : couleur noire, métal noir souligné de bois. Un esprit atelier avec du mobilier d’artiste. Un décor qui contraste avec celui de la parfumerie, plus sobre et minimaliste, conçu majoritairement de blanc et de bois. Pour la parapharmacie, et de ses 150 marques, Monoprix a souhaité mettre en lumière la naturalité et le végétal en optant pour du bois, du blanc souligné de noir, de la faïence verte et une touche de végétation. Les marques naturelles, vegan et bio bénéficient d’une signalétique spécifique dans les rayons. Le digital est aussi présent : le magasin offre des tutos sur tablette ; le photobooth permet au client d’immortaliser ses essais maquillage et de les poster sur les réseaux sociaux ; des appareils permettent d’effectuer un diagnostic peau et cheveux personnalisé et la vitrine connectée met en avant les dernières innovations produits et propose des bons de réduction sur certains produits en scannant sa carte Monoprix. Ce nouveau concept sera présent dans une quinzaine de magasins d’ici à la fin de l’année et son déploiement se poursuivra en 2019.

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