- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- MARIONNAUD À L’HEURE DE L’ÉCOCONCEPTION
MARIONNAUD À L’HEURE DE L’ÉCOCONCEPTION
C’est dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps, dans le quartier d’affaires de la Défense, que l’enseigne de parfumerie sélective Marionnaud a dévoilé son nouveau concept de magasin. Un premier point de vente nouvelle génération de 271 m2, qui mêle modernité, digitalisation et écoconception. Des matériaux recyclables comme l’acier, le bois et un éclairage led, sont désormais présents dans l’aménagement du magasin. Du côté de l’offre parfums, l’enseigne propose un système de recharge de fragrance ainsi qu’un Paperscent, un appareil qui vaporise l’un des six parfums proposés et sélectionnés par Marionnaud sur une carte dédiée. Du côté des services, les diagnostics de peau proposés aux clients servent de base aux conseillers pour élaborer des crèmes sur mesure. Autre nouveauté : un espace de soins capillaires dans lequel un spécialiste proposera un diagnostic et une routine adaptée à chaque cuir chevelu. Enfin, la marque propre est à l’honneur dans un espace exclusif.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis