- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- L’Oral-Bar associe bien-être et technologie
L’Oral-Bar associe bien-être et technologie
Début février, le spécialiste du brossage électrique a de nouveau décliné son concept de bar éphémère en plein coeur de Paris. Un lieu hybride mêlant information, beauté, bien-être et convivialité.
En septembre 2007, Oral-B créait l’événement en installant pendant quatre jours à Paris un concept de bar éphémère. Baptisé l’Oral-Bar, il a permis au grand public de profiter, dans une atmosphère lounge et conviviale, de conseils pour bien se brosser les dents et révéler le sourire. Mais aussi de s’offrir un moment de détente avec un massage antistress du visage.
Fort du succès de sa première édition (plus de 500 visiteurs et plus de 400 produits testés), l’Oral-Bar a de nouveau ouvert ses portes du 4 au 7 février 2009. Après la ReflexGallery (Paris Ier) en 2007, Oral-B a choisi cette année un espace alliant bien-être et beauté : l’institut MassäG. Situé rue du Faubourg-Saint-Honoré (Paris VIIIe), il propose sur 120 m2, dans un cadre sobre et élégant, une ambiance zen et chaleureuse. « Il est en ligne avec nos valeurs, résume Laëtitia Boulioubaj, chef de groupe de la division Oral Care de Procter & Gamble. Nous voulions un lieu plus central et plus qualitatif, qui évoque davantage un univers de bien-être et de beauté que de soin. Au-delà de reconduire l’événement décliné en 2007, nous avons conçu l’espace comme un point de confluence convivial dans lequel nos différentes cibles (clients, professionnels…) ont pu découvrir l’hygiène buccodentaire électrique à travers des expériences de bien-être. »
Tests en direct
En effet, si plus de 90 % des Français qui ont testé le brossage électrique pensent qu’une brosse à dents électrique est efficace et permet de mieux se brosser les dents, seuls 9 % l’utilisent. Méconnaissance du bénéfice ? Peur de mal maîtriser la technique de brossage ? L’Oral-Bar a permis aux visiteurs de découvrir la gamme des brosses à dents électriques rechargeables d’Oral-B et de les tester dans les meilleures conditions possible d’hygiène et d’intimité (dans des cabines individuelles). Accompagnés de spécialistes, ils ont pu être guidés et apprécier les bonnes techniques de brossage et, pour certains, faire leurs premiers pas dans l’univers du brossage électrique. Les adultes ont ainsi essayé gratuitement une brosse à dents électrique Oral-B Vitality et le modèle Oral-B ProfessionalCare, et les enfants à partir de 3 ans l’Oral-B Stages Power4. Et repartir avec ! Un chirurgien-dentiste a également proposé des conseils dentaires personnalisés. L’occasion de faire le point sur les bonnes habitudes en matière d’hygiène buccodentaire ainsi que sur les dernières techniques et produits pour avoir des dents belles et saines…
Allier l’utile à l’agréable
Comme pour la première édition, Oral-B a voulu miser sur un bien-être global, et pas seulement buccodentaire. A côté des cabines de tests et de démonstration produit, la marque a conçu plusieurs espaces de détente : un bar à vitamines pour déguster un cocktail vitaminé, une zone zen avec des fauteuils massants, un lit à hydrojets, des masseuses prodiguant des massages du visage et des maxillaires… Enfin, un coin enfant a permis aux plus jeunes de participer à des animations ludiques et de déclarer la chasse aux bactéries…
Le plein de vitamines
Au rez-de-chaussée, un bar à vitamines pour se ressourcer autour d’un verre de jus de fruits. Les visiteurs ont pu bénéficier d’astuces simples et de conseils diététiques, faciles à appliquer au quotidien pour garder un sourire éclatant.
L’espace conseil personnalisé
Pour faire le point sur sa santé buccodentaire et obtenir des conseils personnalisés, les visiteurs ont pu bénéficier d’un entretien individuel avec Frédéric Bohin, chirurgien-dentiste et assistant à l’université Paris-V.
L’espace enfants
Des animations ludiques étaient proposées pour les enfants. Les plus de 3 ans ont pu tester les brosses à dents Oral-B Stages Power à l’effigie des plus grands héros de Disney !
Une opération originale de sensibilisation sur l’importance d’une bonne hygiène buccodentaire… Oral-B joue la pédagogie et le professionnalisme dans un environnement tendance et zen. Une occasion insolite de se brosser les dents dans un bar en plein coeur de Paris !
Tester sa future brosse à dents
Incontournables, les deux cabines de tests des brosses à dents, qui ont contribué au succès de la première édition de l’Oral-Bar, sont à nouveau à l’honneur cette année : des espaces individuels pour tester les produits en toute sécurité.
Les pauses bien-être
Au rez-de-chaussée ainsi qu’à l’étage inférieur de l’Oral-Bar, les visiteurs ont pu se détendre en testant le pouvoir relaxant des deux fauteuils massants high-tech « zero gravity » mis à leur disposition.
Pour un visage reposé et radieux, rien de tel qu’un massage des maxillaires ! Et pour relâcher complètement les tensions, les visiteurs se sont abandonnés à une « sieste flottante » sur un lit à hydrojets.
Publicité
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
