- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- L’optique dans le viseur
L’optique dans le viseur
En parallèle à son réseau de 61 pharmacies, le groupement Lafayette Conseil veut soutenir son enseigne d’optique. Baptisée Optique Lafayette, elle compte 19 magasins de centre-ville. Objectif : rassembler 30 unités en 2015 et 100 en 2018 sur des surfaces de vente de 50 à 70 m2. Comment ? En s’implantant en priorité à proximité immédiate des pharmacies Lafayette. Fidèle à son positionnement, le groupe toulousain s’appuie sur une stratégie low-cost. On trouve ainsi en magasin des forfaits monture + verres unifocaux à partir de 20 euros pour enfants et 29 euros pour adultes. Les équipements progressifs sont proposés à partir de 59 euros. « Soit environ 40 % moins cher que le reste du marché », souligne Hervé Jouves, président de Lafayette Conseil. Et si le client trouve moins cher ailleurs, Optique Lafayette s’engage à faire une réduction supplémentaire de – 5 % sur le devis concurrent le plus avantageux ! L’enseigne propose également sa MDD, baptisée Cluques, qui réunit 40 modèles de montures. En janvier 2015, elle lancera sa propre marque de produits pour lentilles, Lensil, développée avec Bausch & Lomb. Un CA moyen par point de vente de 600 000 euros HT est annoncé.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis