Les pharmaciens ont réussi à faire interdire la pub de Leclerc !

Publié le 20 avril 2008
Mettre en favori

Gagné ! Le tribunal de grande instance de Colmar interdit à Leclerc de poursuivre sa campagne de publicité en faveur du médicament en grande surface. Cette décision, tombée aujourd’hui, prend effet mercredi 23 avril pour le spot télévisé et lundi 28 avril pour la publicité papier. Passé ces délais, l’interdiction est assortie d’une astreinte de 20 000 euros par jour. Sous peine d’une autre astreinte de 10 000 euros, Leclerc est également condamné à publier d’ici le jeudi 1er mai sur son site web www.sesoignermoinscher.com un avertissement informant les consommateurs d’une interdiction de faire mention d’une indication de prix. Saisi en référé par Univers Pharmacie, Directlabo, l’UNPF et l’USPO, le tribunal a estimé que « la présentation ambiguë du problème des prix des médicaments non remboursés par le biais de cette publicité volontairement agressive et déloyale est à l’origine d’un trouble manifestement illicite ».

Publicité