- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Les Français ont acheté moins de parfums et de produits cosmétiques en 2008.
Les Français ont acheté moins de parfums et de produits cosmétiques en 2008.
Réservé aux abonnés
Publié le 1 avril 2009
Partager
Mettre en favori
Ils devraient encore réduire leurs dépenses beauté en 2009, selon le cabinet d’études Precepta. Les ventes de parfums et cosmétiques dans les chaînes de distribution spécialisées, les magasins indépendants et les grandes surfaces ont augmenté de 2,5 % en 2008 à 6,56 milliards d’euros, soit moins qu’en 2007 (+4 %) et 2006 (+5 %). La croissance de 2008 a été tirée principalement par « un effet prix important, d’au moins 2 % dans les chaînes de distribution spécialisées », c’est-à-dire une hausse des prix des produits. En 2009, le marché devrait connaître, pour les mêmes raisons, une hausse de 1,5 % en valeur.
Publicité
Publicité
Publicité
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
