Les français attachés à leur centre ville

© Les français attachés à leur centre ville

Les français attachés à leur centre ville

Publié le 6 juin 2011
Mettre en favori


Selon le troisième baromètre Carrefour Property/TNS Sofres, 81% des français vivant dans des agglomérations de 20 000 habitants ou plus déclarent aimer leur centre-ville. 51% considèrent que leur centre-ville s’est beaucoup dynamisé ces dernières années. Ils trouvent que les commerces et enseignes ont fait des progrès concernant leurs vitrines et leurs présentations, l’accueil en magasin et le choix de l’offre. Les sondés privilégient le centre-ville pour les achats de vêtements/chaussures (25%), de produits culturels (22%), puis pour les produits de beauté (20%) et les produits alimentaires (18%). Enfin, pour 62% des interviewés, le web et les nouvelles technologies ont fait évoluer leur façon de faire des achats. 42% ont déjà recherché des informations sur Internet avant de sortir en ville. 23% se sont déjà rendus dans des magasins pour voir ou essayer un produit, avant d’acheter ce produit sur Internet.


Publicité