L’enseigne en pleine mutation

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Publié le 7 mai 2013
Par Frédéric Chauvelot
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L’enseigne ne se réfère plus seulement à des magasins physiques ». Tel est le principal enseignement de l’étude annuelle de l’agence conseil Interbrand sur les meilleures marques de retail. Ainsi, une marque de distribution prend aujourd’hui en compte le point de vente jusqu’aux expériences produits et services et inclut l’ensemble des points de contact digitaux. Selon cette enquête, ce sont Sephora, Auchan et Decathlon qui, en France, s’impliquent le plus rapidement dans cette mutation. Leur stratégie mêle innovation, fluidité entre l’expérience numérique et physique, et marques propres au service de la relation client. Cela se traduit notamment par des applications mobiles pour la clientèle et des outils numériques pour l’équipe.

« Les marques qui sortent du lot […] sont caractérisées par leur aptitude à transformer l’ordinaire en désirable » conclut Interbrand. Nul doute que l’officine ne pourra échapper à cette tendance de fond.

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