- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE FAIT SON CHEMIN
L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE FAIT SON CHEMIN
Réservé aux abonnés
Partager
Mettre en favori
Les Français sont de plus en plus sensibles à l’impact environnemental et sociétal de leurs modes de consommation. Ainsi, 54 % d’entre eux affirment « avoir déjà choisi d’acheter un article de seconde main plutôt qu’un article neuf », essentiellement dans les secteurs de l’habillement, du mobilier et des loisirs. Et 42 % se disent « prêts à renouveler l’expérience », rapporte le premier Observatoire Européen de la Consommation Circulaire lancé par la banque Oney et Harris Interactive. De plus, 67 % des sondés estiment qu’ils achèteraient davantage de produits “circulaires” s’il existait plus de disponibilités en magasin et 40 % pensent que les commerçants pourraient faire “plus” pour promouvoir la consommation circulaire.
Publicité
Publicité
Publicité
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Sur le même sujet…