Leclerc prépare son match retour

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Publié le 16 mai 2009
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Inutile de revenir sur les événements ayant suivi l’offensive médiatique des Centres Leclerc en avril-mai 2008 pour réclamer la vente de médicaments sans ordonnance en GMS : procès, campagnes de communication de la profession… Un an après, on pourrait croire Leclerc battu en rase campagne. Sauf qu’il assène dans LSA (« Le magazine de la grande consommation ») du mois d’avril que « les médicaments sans ordonnance finiront par être libéralisés ». Et il se prépare : après l’optique, Leclerc a investi le MAD (voir Le Moniteur n° 2771/2772) et l’audition (voir Le Moniteur n° 2775). Des responsables de parapharmacies Leclerc se déclarent par ailleurs tous prêts à lancer le concept OTC dès que l’occasion se présentera (voir Le Moniteur n° 2775). Michel-Edouard Leclerc, toujours dans LSA, incite ses troupes à regrouper ce type d’activités en un même lieu : « Nous réfléchissons à un concept santé-bien-être plus abouti. » La prochaine salve pourrait être une campagne de communication mettant en scène des pharmaciens ne pouvant pas s’installer.

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