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LÉA NATURE : DE LA MISSION À LA PHILANTHROPIE
On sait Charles Kloboukoffêtre un homme de convictions. Le président fondateur et actionnaire majoritaire de Compagnie Léa Nature a déjà construit un empire avec 37 marques bio ou naturelles dont Natessance, Eau Thermale de Jonzac…, qui génèrent 490 M€ de chiffre d’affaires. En 2019, il a transformé son groupe en “entreprise à mission”. Aujourd’hui, il va encore plus loin en annonçant sa volonté de transmettre ses actions à une organisation philanthropique, créée pour l’occasion : le Fonds de soutien aux initiatives citoyennes utopiques et solidaires (Ficus Fondaction). Tout un programme ! En fait, en quelque sorte, ce père de famille se déshérite. Plus précisément, « la création d’un fonds de dotation actionnaire répond à une volonté de son dirigeant de garantir l’indépendance capitalistique et la pérennité du groupe ; maintenir son ancrage territorial et rendre impossible sa délocalisation, préserver les valeurs historiques de l’entreprise et de son fondateur, pérenniser la mission de l’entreprise et les engagements édictés à travers une charte d’engagements dont F.I.C.U.S est garant », indique le groupe dans un communiqué. Dans un esprit inclusif et responsable proche de cette démarche, rappelons que Pierre Fabre a aussi pour actionnaire majoritaire une fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Pierre Fabre créée en 1999.
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