Le corner Optic & Price

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Publié le 21 avril 2015
Par Frédéric Chauvelot
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Un acteur clé de l’optique low cost parie sur la pharmacie. Le distributeur Hans Anders (50 boutiques en France) a confié à la société de services Direct Labo le déploiement de son offre dans les officines. Baptisé Optic & Price, ce corner se déploie sur 3 mètres linéaires et nécessite un atelier de 10 m2. Pour intégrer Optic & Price, le titulaire doit investir environ 50 000 € dans l’équipement de l’atelier et embaucher un opticien. Le reste (gestion du stock, choix de l’offre, etc.) est entièrement piloté par Hans Anders et Direct Labo. Les deux partenaires assistent également le pharmacien pour le recrutement de l’opticien. « Cette offre clés en main est adaptée aux flux supérieurs à 200 clients par jour. Elle permet de dégager 50 % de marge sans payer le moindre stock grâce à un système de dépôt vente », explique Yves Morvan, fondateur de Direct Labo. « L’offre comprend 750 modèles d’optique, 150 de solaires et les produits de contactologie à notre marque. En France un équipement en lunettes coûte en moyenne 470 €, contre 225 € chez nous », détaille François-Xavier Jombart, directeur général de Hans Anders France.

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