Kindy et Olympia recherchent des pharmacies à leur pointure

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Publié le 1 février 2009
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« La santé devient un secteur stratégique de développement économique mondial. »

Le marché de la chaussette en grande distribution décline de 10 % chaque année. Mais les leaders ont trouvé un nouveau souffle en exploitant le filon du confort breveté. Olympia tire les ficelles de la cosmétotextile et de la microencapsulation aux huiles essentielles. Sa gamme Sensitive (« effet fraîcheur », « effet plume »…) a rejoint les croix vertes en octobre 2007. Dix huit mois plus tard, Catherine Rambaud, présidente de la société, annonce une refonte des outils de PLV et un changement de distributeur. Après une timide entrée, Olympia revoit donc son offensive, d’autant que son principal concurrent Kindy met les bouchées doubles pour développer sa gamme bien-être (produits de maintien notamment). « Ce positionnement progresse en GMS et sur internet, il nous permet de rester dans la course au sein d’un marché devenu très concurrentiel et banalisé », confie Joël Pétillon, P-DG de Kindy. Détail d’importance : ces produits à valeur ajoutée sont vendus près de 5 fois plus chers qu’une chaussette classique. De là à s’attaquer à la pharmacie, il n’y a qu’un pas que Kindy vient de franchir en 2009. La marque s’implante en officine avec une offre baptisée « Chaussetto-thérapie ». Et de proposer quatre produits (Anti-comprimant, Antijambes lourdes Hypoallergénique, Diabétique) dont la distribution est assurée par Micropodia. « Nous arrivons avec de vraies allégations ! », insiste Joël Pétillon, fier de présenter la première chaussette conçue pour le pied des diabétiques.

consultante

Almédys Santé

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