- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Joli coup !
Joli coup !
Coup d’accélérateur. Roselyne Bachelot prend tout le monde de vitesse pour la mise à disposition rapide de médicaments sans ordonnance devant le comptoir. Allez, maintenant, débrouillez-vous les p’tits gars !
Coup inespéré pour certains qui voient déjà la descente de linéaires dans leur pharmacie (euh, pardon, dans leur espace de vente). Promos et remises à gogo. Concurrence effrénée et totalement décontractée.
Coup du sort pour d’autres qui agitent le spectre des GMS. Leur crainte se tient. Qui pourrait objectivement retenir Leclerc, Carrefour ou Auchan de vouloir sans tarder exposer du médicament familial en tête de gondole. L’expertise d’un professionnel de santé ? Tu parles. Des pharmaciens, ils en emploient déjà dans leurs centres de para. Et comme on parle de plus en plus de monopole de « compétence »…
Coup de chance. Le bouclier magique, qui permettrait de garder la médication familiale en officine, porte un nom. C’est le dossier pharmaceutique. Oui, oui, notre DP imaginé par l’Ordre et déjà opérationnel. Un outil reconnu par tous, mutuelles comprises, comme une vraie sécurité pour les patients. A tel point que les médecins, empêtrés dans les marasmes du dossier médical personnel, nous l’envient déjà.
Joli coup !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
