- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Faire ses courses avec un diététicien
Faire ses courses avec un diététicien
On connaissait les coachs vestimentaires, véritables pros du relooking, qui accompagnent les clients dans les magasins. Aujourd’hui, aux États-Unis, on a franchi un nouveau cap. Celui du personal shopper alimentaire en grande distribution. Un nouveau concept évidemment en lien avec un pourcentage d’obèses important outre-Atlantique (+ 35 % dans certains États). Ainsi plusieurs chaînes locales (Hy Vee, Wegmans, Giant Eagle) ont déjà recruté des « personal shoppers » spécialisés dans la maîtrise de l’apport calorique, dont le rôle est d’apprendre à consommer mieux. Hy Vee, la chaîne la plus en avance dans ce domaine, emploie ainsi 190 diététiciens dans ses 290 établissements. Le service n’est pas gratuit, puisqu’il en coûte la bagatelle de 119 dollars pour deux séances de coaching.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis