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- Du 100% modulable chez Subway
© Du 100% modulable chez Subway
Du 100% modulable chez Subway
La chaîne de restauration rapide vient de mettre au point un magasin modulaire pour répondre à sa fulgurante croissance en France : de 128 unités en 2008 à 228 en 2010. Sur cette période, le CA du spécialiste des sandwichs à la demande a grimpé de 133,5 % et atteint 76,6 millions d’euros fin 2010. Pour maintenir ce dynamisme, l’enseigne (255 unités) propose désormais à ses franchisés un restaurant de 60 à 210 m², composé à partir de modules de 30 m². Objectif : réduire le coût moyen des projets d’environ 20 % par rapport à une construction classique et pouvoir adapter la taille du magasin en fonction des zones commerciales. La chaîne, qui vise les 1 200 restaurants en 2015 en France, estime que près d’un tiers de son parc pourrait à terme être constitué de tels bâtiments, éco-conçus. Le premier a vu le jour en mai à Ifs dans le Calvados.
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