- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- DECATHLON : À FOND LA SANTÉ !
DECATHLON : À FOND LA SANTÉ !
L’enseigne de magasin de sport, Decathlon, investit de plus en plus le marché de la santé. Sa marque Quechua se met à l’optique correctrice et sa marque Kalenji aux brassières postmastectomie. Depuis cet été, le site decathlon-optique.fr propose des lunettes correctrices non personnalisées (dioptries fixes variant de 0,50) pour la natation et la plongée. L’offre s’est étoffée cet automne de lunettes solaires Quechua, pour la randonnée et l’activité cycle. L’internaute choisit une monture, se connecte à son compte pour y fournir son ordonnance et renseigner les corrections prescrites, puis paie après qu’un opticien ait validé le devis. La livraison est promise dans les 15 jours à suivre. De son côté, Kalenji s’est associée au Centre régional de lutte contre le cancer des Hauts-de-France, pour concevoir un dispositif médical réservé aux femmes ayant subi une mastectomie. La brassière, dotée d’un tissu particulièrement doux, avec ou sans poche pour une prothèse externe, sera vendue entre 35 et 40€, à partir de mars 2021.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
