- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- De la proximité et du tout automatique
De la proximité et du tout automatique
La nouvelle enseigne Auchan Bio a vu le jour en France, le 8 novembre dernier, à Marquette-lez-Lille (59). Le magasin, d’une surface de 450 m2, recense 4 200 références de produits certifiés agriculture biologique (AB), dont une centaine de produits vendus en vrac et près de 500 produits vendus sous la marque Auchan Bio. 85 % des produits sont d’origine France et issus de circuits courts et deux cuisiniers mitonnent des plats frais chaque jour. L’objectif de l’enseigne est de disposer à terme d’une centaine de points de vente, en étant plus visible que son autre enseigne « Cœur de Nature » (2 magasins). En Chine, le groupe déploie des concepts Auchan Minute, sorte de containers de 18 m2 ouvert 24 h/24, où le client entre dans la boutique, scanne et paye ses achats via son Smartphone.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
