- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- COUP DE JEUNE
COUP DE JEUNE
Gros challenge que le réagencement de cette pharmacie. Il a consisté à rassembler la pharmacie d’origine avec un magasin Health and Beauty (dermatologie et cosmétique) situé de l’autre côté de la rue et appartenant également à la titulaire, Anne-Marie Van Laethem. L’acquisition d’une maison attenante à la pharmacie a permis de réunir les deux structures. « L’enjeu était de garder – et de faire grandir – la clientèle des deux boutiques, une double identité pas forcément évidente à faire vivre car, en Belgique, les rayons beauté sont beaucoup moins développés qu’en France », résume Anne-Marie Van Laethem. Autre élément contextuel, la situation de Ronse, ville de tradition textile, autrefois très bourgeoise mais aujourd’hui en déclin, avec une population présentant de gros écarts de revenus. Le pari – réussi – a été de miser sur la jeunesse. Moderne, blanche avec des panneaux de couleurs fortes venant structurer l’espace, la nouvelle pharmacie plaît à tous les âges, « mais la clientèle a rajeuni et le chiffre d’affaires a progressé », se félicite Anne-Marie Van Laethem.
Agenceur : Mobil M
Surface : 320 m2
Coût global des travaux : non communiqué
Date et durée des travaux : Janvier 2012 – 2 mois
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
