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Campagnes anti-Leclerc
Reconnaissons-le, E. Leclerc a fait fort dans sa dernière pub visant à réclamer la vente de médicaments dans ses parapharmacies. « On marche sur la tête. » Le leitmotiv des spots TV interpelle. En réponse, l’Ordre vient de lancer une campagne de communication dans toutes les officines « Gardons les pieds sur terre », expliquant « qu’il ne suffit pas d’être pharmacien pour vendre des médicaments ». De son côté, le syndicat USPO organise une pétition « Je soutiens mon pharmacien », affiches « Votre pharmacien, c’est beaucoup plus qu’un diplôme en blouse blanche » à l’appui. Mais la riposte ne s’arrête pas là. PHR mène aussi le combat et n’hésite pas à accuser directement. « Mensonges », tel est le titre des affiches distribuées à ses 2 200 adhérents. Last but not least, la Fedmed (fédération des pharmaciens méditerranéens) prend le taureau par les cornes de l’humour. Et diffuse sur le site www.monpharmacienjenaibesoin.fr cinq spots dont l’un des scénarios imagine la promo de médicaments en GMS. Avec cependant une force de frappe médiatique largement en deçà de celle de Michel-Édouard…
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