- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Boots avec Carrefour en Thaïlande
Boots avec Carrefour en Thaïlande
A peine la marque britannique Boots a-t-elle fini de souffler ses 160 bougies que sa maison mère Alliance Boots dresse des plans ambitieux pour son avenir. Fondé en 1849 à Nottingham, le réseau, qui compte actuellement 2 600 points de vente au Royaume-Uni, va lancer une offensive à l’international au travers de partenariats aussi bien que de rachats.
Bientôt la Norvège et les Pays-Bas ?
Le groupe va ainsi poursuivre l’ouverture de nouvelles officines en Irlande ou encore en Thaïlande où elle a noué un partenariat avec le distributeur Carrefour. L’enseigne souhaite aussi avancer ses pions en Norvège et aux Pays-Bas en implantant de nouveaux concepts. Boots a également mis sur pied une division appelée Boots Laboratories qui commercialise ses cosmétiques destinés à l’international.
D’ores et déjà distribués en France, au Portugal et dans quinze pays au total, ces produits devraient pénétrer d’autres marchés géographiques. Boots n’en oublie pas pour autant son marché domestique. L’enseigne, qui a noué cette année un accord de distribution croisé avec la chaîne de supermarchés haut de gamme Waitrose outre-Manche, entend poursuivre une politique de partenariats avec d’autres acteurs sur ce marché.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
