- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Bébé 9 profite du baby-boom
Bébé 9 profite du baby-boom
Les commerçants ont ouvert deux fois plus de magasins de puériculture en 2008 qu’en 2007. Pour la coopérative Bébé 9, qui a affiché fin décembre un CA de 140 M€ (+ 8 %), l’expansion aura lieu surtout cette année. Elle affiche 183 points de vente, dont aux DOM-TOM et au Maroc, et vise 15 à 20 autres (dont Alès et Montélimar). Le maillage sera également renforcé dans le Nord avec 4 ouvertures au premier semestre, notamment à Saint-Quentin et à Douai. Bébé 9 mise comme la concurrence, plutôt vive, sur le boom des naissances. Selon l’INSEE, les Français sont champions en la matière avec 801 000 naissances en 2008, un chiffre en progression. La crise n’a pas, selon les dirigeants de la coopérative Bébé 9, touché leur panier moyen. Le développement va se poursuivre sur différents axes : asseoir la notoriété de l’enseigne à travers des campagnes de communication variées, veiller à la qualité des services proposés (liste de naissance, fidélisation…) et pérenniser son positionnement en offrant une large gamme de produits à tous les prix.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
