- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Auchan : La grande surface crée un espace de soins esthétiques
Auchan : La grande surface crée un espace de soins esthétiques
Après l’espace santé-beauté, l’optique, Auchan s’attaque aux soins esthétiques. Testé d’abord sur quatre sites, Perpignan, Pérols, Périgueux et Val-d’Europe, le concept final mis en oeuvre à Villeneuve-d’Ascq est appelé à se démultiplier comme complément naturel des espaces santé-beauté – 41 à ce jour, 48 à la fin de l’année.
A Villeneuve-d’Ascq , Auchan a investi 70 000 Euro(s) dans trois cabines de soins (photo) installées en arrière-plan de l’espace santé-beauté (100 m2, de 400 à 700 clients par jour, 10 % du CA parfumerie, 1,2 % du CA magasin, 3 000 références), dans un univers très ciblé femme avec notamment la parfumerie, pour répondre à la typologie des clients. Cette zone « cabines de soins », ouverte de 9 h à 21 h, du lundi au samedi sur rendez-vous, est insonorisée, climatisée et équipée de lumière à intensité variable en fonction des étapes du soin.
Côté produits, Auchan, qui cherchait des éléments de différenciation aux offres traditionnelles et une collaboration adaptée à la qualité de soins – « des soins instantanés pour un effet visible immédiatement » -, a conclu un accord avec la société Thalac pour la fourniture d’une cinquantaine de produits issus des algues et du thermalisme, assortie de protocoles de soins spécifiques Auchan. Les produits d’épilation proviennent de la société Norma de Durville qui assure la fabrication des produits dépilatoires à marque Auchan.
Les soins sont assurés, comme l’exige la réglementation, par une équipe de six esthéticiennes professionnelles diplômées qui ont été formées aux produits Thalac et aux protocoles Auchan. L’espace beauté-santé compte de son côté deux pharmaciennes diplômées.
Ce nouveau service s’adresse en priorité aux clientes d’Auchan. Pour les hommes, ne sont réalisables que les soins du visage, certaines épilations et des soins du corps comme le soin « pureté du dos ». Le tout, à des tarifs « très abordables » (les soins du visage express, en 30 minutes, coûtent 20 Euro(s)).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
