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AROMA-ZONE DIFFUSE À L’INTERNATIONAL
« Internet représente 75 à 80 % de notre activité, démarre Anne-Cécile Vausselin, cofondatrice de la société Aroma-zone. Les 20 % restants sont distribués via un réseau de cinq boutiques en propre (deux à Paris, une à Lyon, Aix-en-Provence et Toulouse), ainsi qu’en shop in shop, toujours sur 350 m2 ». Toujours présente au sein du Printemps de Lille, la marque a dû pallier les fermetures des Printemps de Metz et Strasbourg. « Pour Strasbourg, on ouvrira une boutique en propre. Pour Metz, l’idée est de voir si les clients peuvent se déplacer au Luxembourg ». L’enseigne a également prévu de s’implanter à l’étranger : « Notre projet est d’ouvrir une boutique à Bruxelles en 2022 », tout en continuant à développer la vente en ligne et des shop in the shop : « On peut aussi imaginer des corners à l’international », ajoute Anne-Cécile Vausselin. Chaque boutique en propre propose trois rayons : huiles essentielles, aromathérapie, diffusion, – cosmétiques, avec la cosmétique maison, et – beauté naturelle (huiles végétales, argile, sel, etc.) et compte au total 1 700 produits. « Nous embauchons des pharmaciens diplômés en aromathérapie ou des naturopathes pour le rayon aromathérapie. Pour la beauté naturelle, nous recrutons plutôt des formatrices esthétiques. Notre objectif est d’être accessible à tous et axés sur la connaissance », conclut Anne-Cécile Vausselin.
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