- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Après l’optique, Leclerc investit l’audition
Après l’optique, Leclerc investit l’audition
Fort de sa première expérience dans l’optique, Leclerc lance au niveau national un nouveau concept « Audition E.Leclerc ». Son objectif est d’investir le marché de l’audioprothèse et des accessoires afférents. Un marché dont le potentiel est estimé à 600 millions d’euros. Selon le distributeur, « cinq millions de Français souffrent de troubles auditifs mais 20 % seulement sont actuellement équipés d’audioprothèses. Les appareillages auditifs oscillent en moyenne entre 1 000 euros et 1 800 euros et la prise en charge par la Sécurité Sociale est faible. Le client doit donc débourser de 500 à 1 000 euros pour s’équiper. » De quoi aiguiser l’appétit du géant de la grande distribution. L’enseigne annonce « des prix 30% moins chers que chez les audioprothésistes traditionnels sur les appareillages auditifs, les piles et les accessoires ». « Dépistages auditifs et conseils gratuits, réparations des équipements, brochure d’information, devis précis, solutions de financement, nos clients bénéficieront des services d’audioprothésistes diplômés. Ils seront étroitement accompagnés dans leur rééducation auditive : depuis la prescription jusqu’au suivi prothétique», » assure-t-on chez Leclerc.
Carte de fidélité
Les magasins « Audition E.Leclerc » seront tous équipés d’un point accueil, d’une salle d’attente et d’une salle d’audiométrie avec un laboratoire. Utilisant les mêmes stratégies que pour l’alimentaire, E.Leclerc étend son programme de carte de fidélité en proposant aux détenteurs de la carte, des réductions en ticket E.Leclerc de 5 % sur l’appareillage auditif et de 10 % sur les piles et accessoires. Après une première ouverture le 31 mars à Saint-Etienne du Rouvray, la marque compte coupler ses centres d’audition aux magasins d’optique existant déjà dans toute la France. Elle prévoit l’ouverture de 18 magasins en 2009. Lancé il y a 4 ans, le réseau « Optique E.Leclerc » compte actuellement une trentaine de magasins. Le géant entend cependant passer la vitesse supérieure et prévoit la création de 29 nouveaux centres cette année.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
