- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- ACHATS BEAUTÉ : LES CHAÎNES DE MAGASINS PLÉBISCITÉES
ACHATS BEAUTÉ : LES CHAÎNES DE MAGASINS PLÉBISCITÉES
Réservé aux abonnés
Partager
Mettre en favori
Où les Français préfèrent-ils acheter leurs produits de beauté ? Majoritairement (56 %) dans les grandes chaînes de magasins (en points de vente physiques ou sur Internet), rapporte une étude Opinionway pour la marketplace Faire. Suivent, avec 20 % les commerces de proximité, les boutiques indépendantes (15 %) et les plateformes internet de vente en ligne généralistes, comme Amazon, Cdiscount… à 12 %. Dans le détail, les hommes consomment plus d’hygiène/beauté que les femmes dans les grandes chaînes de magasins (60 % vs 54 %). En revanche, elles sont plus nombreuses à faire leurs achats dans les commerces de proximité (21 % vs 18 %), dans les boutiques indépendantes (16 % vs 14 %) et sur les sites généralistes (9 % vs 6 %).
Publicité
Publicité
Publicité
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Sur le même sujet…