ACHATS BEAUTÉ : LES CHAÎNES DE MAGASINS PLÉBISCITÉES

Réservé aux abonnés
Publié le 1 juin 2022
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Où les Français préfèrent-ils acheter leurs produits de beauté ? Majoritairement (56 %) dans les grandes chaînes de magasins (en points de vente physiques ou sur Internet), rapporte une étude Opinionway pour la marketplace Faire. Suivent, avec 20 % les commerces de proximité, les boutiques indépendantes (15 %) et les plateformes internet de vente en ligne généralistes, comme Amazon, Cdiscount… à 12 %. Dans le détail, les hommes consomment plus d’hygiène/beauté que les femmes dans les grandes chaînes de magasins (60 % vs 54 %). En revanche, elles sont plus nombreuses à faire leurs achats dans les commerces de proximité (21 % vs 18 %), dans les boutiques indépendantes (16 % vs 14 %) et sur les sites généralistes (9 % vs 6 %).

Publicité