- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- A la peine
A la peine
Depuis quelques années, les ouvertures de centres commerciaux se succèdent sur un rythme élevé. Après Confluences à Lyon, l’Atoll à Angers et So Ouest à Levallois en 2012, Aéroville à Roissy puis Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris ont vu le jour à l’automne 2013. Et ces derniers mois, ont été inaugurés Qwartz à Villeneuve-la-Garenne et les Terrasses du Port à Marseille. Ainsi en 2013, 350 000 m2 de surfaces commerciales ont été inaugurés, soit 37 % de plus que l’année précédente. Mais de son côté, la consommation des ménages reste atone en France (+ 0,2 % l’année dernière). Résultat : le chiffre d’affaires des « malls » en France a reculé de 1,6 % et leur fréquentation de 1,7 %, selon le Conseil national des centres commerciaux.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis