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A bonne enseigne
Ce numéro de rentrée est résolument classé sous le signe de l’enseigne ! Well & Well, vous connaissez ? Non, ce n’est pas une nouvelle marque de cosmétique. C’est le nom d’une nouvelle enseigne française de pharmacie qui a depuis le 1er septembre déjà trois « concept stores ». Et qui a l’intention de devenir une marque à part entière (à découvrir page 4). D’ici peu, vous verrez aussi des officines siglées Anton & Willem. Dans un univers où le préfixe « pharma » dominait jusqu’ici par tradition, l’anglo-saxon fait son apparition. Pour être repéré… et pour pouvoir mieux communiquer à terme. Reconnaissons-le, si aujourd’hui le consommateur discerne parfaitement une boutique Marionnaud d’un magasin Sephora, il ne saisit pas encore la différence entre une pharmacie Giphar et une Paris Pharma. Notre point de vente du mois, lui, a adopté le positionnement de Leader Santé. Son titulaire pratique sans complexe une politique de prix bas et référence des produits habituellement vendus en grande distribution. Pour – encore et toujours – se différencier et recruter. Clopinette, vous en avez entendu parler ? Certainement, vu le développement rapide de cette enseigne leader sur le marché des cigarettes électroniques (voir notre article page 42)… Un jeune marché qui compte déjà près de 60 enseignes faisant feu de tout bois pour prospérer. Facile, dans un univers non réglementé ! Il n’empêche, le buzz sur le Net est là, et les boutiques jouent à fond le jeu de la convivialité. Tant que tout cela ne se transforme pas en feu de paille…
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