- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Vive les brochures !
Vive les brochures !
Selon une récente étude OpinionWay/ Wincor Nixdorf, les prospectus et la PLV sont les publicités les plus appréciées des Français. Ainsi, huit sur dix déclarent avoir déjà acheté un produit après avoir consulté un catalogue ou un prospectus. Ce type de support obtient également de bons résultats en termes d’agrément : pratique, intéressant, donnant envie d’en savoir plus… La PLV recueille des appréciations positives du même ordre. Les publicités sur les médias traditionnels (TV, presse, radio, affichage) occupent le milieu du tableau. Un Français sur deux s’est déjà laissé convaincre. En revanche, les publicités digitales sont moins appréciées. Elles sont perçues comme plus envahissantes et intrusives. Les trois quarts des Français disent n’avoir jamais été poussés à l’achat par une publicité en ligne (l’e-mail mis à part). Ces mauvais scores, évidemment, sont notamment liés à la faible maturité du secteur.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis