Vive les brochures !

Réservé aux abonnés
Publié le 1 décembre 2015
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Selon une récente étude OpinionWay/ Wincor Nixdorf, les prospectus et la PLV sont les publicités les plus appréciées des Français. Ainsi, huit sur dix déclarent avoir déjà acheté un produit après avoir consulté un catalogue ou un prospectus. Ce type de support obtient également de bons résultats en termes d’agrément : pratique, intéressant, donnant envie d’en savoir plus… La PLV recueille des appréciations positives du même ordre. Les publicités sur les médias traditionnels (TV, presse, radio, affichage) occupent le milieu du tableau. Un Français sur deux s’est déjà laissé convaincre. En revanche, les publicités digitales sont moins appréciées. Elles sont perçues comme plus envahissantes et intrusives. Les trois quarts des Français disent n’avoir jamais été poussés à l’achat par une publicité en ligne (l’e-mail mis à part). Ces mauvais scores, évidemment, sont notamment liés à la faible maturité du secteur.

Publicité