Vente en ligne : pas d’achats sans le pharmacien

Vente en ligne : pas d’achats sans le pharmacien

Publié le 20 mars 2015
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

« Les Français sont prêts à acheter des médicaments en ligne mais seulement s’ils ont la garantie que leur pharmacien est là à chaque étape de la dispensation ».

Telle est la principale conclusion du sondage réalisé par Ipsos, du 11 au 20 février, pour le site de vente en ligne Doctipharma auprès de 1000 Français.

Le sondage révèle une nouvelle fois que si l’achat de médicaments sans ordonnance sur internet tend à se développer, 7 Français sur 10 ne seraient prêts à passer à l’acte que s’ils sont sûrs que le site sur lequel ils achètent les médicaments est celui de « leur » pharmacie. Une façon pour les personnes sondées de se rassurer contre les risques de contrefaçons et d’incompatibilités médicamenteuses. En effet, près de 7 Français sur dix pensent que la plupart des médicaments vendus sur internet sont des contrefaçons. Et plus de 8 sur dix estiment qu’il y a plus de risques d’acheter des médicaments incompatibles entre eux que dans une pharmacie.

Face à ces craintes, les Français font confiance aux pharmaciens pour les rassurer sur l’achat de médicaments sans ordonnance en leur donnant des conseils sur les produits, en répondant aux questions qu’ils se posent sur la sécurité du médicament, la sécurisation du paiement ou encore la gratuité des livraisons.

Publicité