- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Vendre de la parapharmacie sans stocker les produits
Vendre de la parapharmacie sans stocker les produits
Un nouveau site de vente en ligne propose depuis novembre ses services aux pharmaciens et à leurs clientèles. Pharmaprivée.com se présente comme « une équipe de cinq pharmaciens, de professionnels de la logistique et de la communication ». Leur idée : aider les pharmaciens à proposer via leur site un large éventail de produits de parapharmacie, impossible à tenir en stock.
Le système est simple : le titulaire qui adhère reçoit un code et une panoplie d’éléments de communication. Son client, s’il est intéressé, peut ensuite se rendre sur Pharmaprivée.com où il doit s’identifier avec le code qui lui aura été donné. Les références de la pharmacie s’affichent alors pendant qu’il fait ses emplettes. En échange, le titulaire reçoit une commission de 10 % sur les ventes (au-delà de 150 euros d’adhésion).
150 euros de cotisation par trimestre
Ce service aurait déjà séduit une cinquantaine de pharmaciens. Christophe Grasser, titulaire à Hagenthal-le-Bas (Haut-Rhin), est de ceux-là. Son adhésion à Pharmaprivée.com lui a permis d’élargir sa gamme de parapharmacie sans investir dans le stockage. « Pour ma clientèle, j’ai reçu un présentoir avec des flyers ainsi que 300 cartes plastifiées avec l’adresse du site et, au verso, le nom de ma pharmacie avec le code d’accès spécifique qui lui est attaché. Les tarifs sont parfois intéressants, surtout quand les produits sont achetés en grande quantité », explique-t-il.
Le pharmacien a déboursé 50 euros au départ, puis verse 150 euros par trimestre. Ses ventes représentent aujourd’hui 200 à 300 euros d’achat en deux mois. Christophe Grasser n’exprime qu’un seul regret « On ne sait pas combien de clients sont allés visiter le site. »
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
