Une réelle attente

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Publié le 12 février 2015
Par Peggy Cardin-Changizi
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Accès aux promotions, gestion de la fidélité, préréservation d’articles, orientation dans le point de vente, 62 % des Français sont intéressés par les équipements disponibles dans un environnement d’achat « connecté », révèle la dernière enquête Extrême Sensio Ipsos. Cet intérêt se porte en priorité sur les bornes interactives (81 %), les tablettes tactiles pour les vendeurs (79 %), les vitrines interactives (74 %), ou bien encore les cabines d’essayage virtuelles (59 %). Des services connectés, les consommateurs attendent qu’ils facilitent leur parcours d’achat en les aidant notamment à comparer les produits (87 %), à faire des économies grâce à un meilleur accès aux promotions (85 %), et via un parcours simplifié (84 %) pour gagner du temps. Enfin, aux yeux du consommateur, les grandes surfaces alimentaires sont les plus adaptées et les plus à même de mettre en place ce type de services (53 %).

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