Une manne

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Publié le 12 février 2015
Par Peggy Cardin-Changizi
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Les Français sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats sur Internet. En 2014, au total, ils auront, selon la Fevad, dépensé 57 milliards d’euros sur le Web. Ce bon chiffre s’explique en partie par la solide progression enregistrée lors des fêtes de fin d’année (+ 13 %).

Si le panier moyen a poursuivi son recul pour la quatrième année consécutive (- 4 % par rapport à 2013, à 81 €), l’arrivée de nouveaux acheteurs, l’augmentation de la fréquence d’achat et la création de nouveaux sites marchands ont plus que compensé cette tendance. La Fevad met particulièrement en lumière la forte hausse des ventes sur mobile (+ 60 %), portées par un taux d’équipement plus important en smartphones, une meilleure connexion (4G) et des écrans plus grands. Sur 2015, la Fevad estime que les ventes en ligne devraient progresser de 10 %, pour atteindre 62,4 milliards d’euros.

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