- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Une boîte à idées
Une boîte à idées
Le crowdsourcing (méthode qui consiste à mettre à contribution les clients pour développer de nouveaux projets) séduit Carrefour. En effet, le géant de la distribution lance le site Internet « Si j’étais Carrefour », lequel permet aux consommateurs de proposer leurs idées en matière de services et d’offres pour améliorer les hypermarchés. Le site compte 5 rubriques : « Bien manger », « Enfants », « Fidélité », « Environnement » et « Courses ». Le principe est simple : une fois inscrit, le client va dans la rubrique de son choix, tape un titre pour son idée, la détaille en 1 000 signes au maximum et peut éventuellement joindre une photo. Pour l’heure, le site assure que plus de 250 idées ont déjà été postées, parmi lesquelles « Je proposerais des allées numérotées pour retrouver facilement les produits », « Je créerais un service drive pour les piétons », « Je donnerais des bons de réduction aux consommateurs qui rapportent les emballages Carrefour ». Ces idées sont ensuite soumises au vote des inscrits sur le site. Et les propositions les plus populaires feront l’objet d’une étude de faisabilité par l’enseigne.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis