Une boîte à idées

Réservé aux abonnés
Publié le 3 octobre 2013
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Le crowdsourcing (méthode qui consiste à mettre à contribution les clients pour développer de nouveaux projets) séduit Carrefour. En effet, le géant de la distribution lance le site Internet « Si j’étais Carrefour », lequel permet aux consommateurs de proposer leurs idées en matière de services et d’offres pour améliorer les hypermarchés. Le site compte 5 rubriques : « Bien manger », « Enfants », « Fidélité », « Environnement » et « Courses ». Le principe est simple : une fois inscrit, le client va dans la rubrique de son choix, tape un titre pour son idée, la détaille en 1 000 signes au maximum et peut éventuellement joindre une photo. Pour l’heure, le site assure que plus de 250 idées ont déjà été postées, parmi lesquelles « Je proposerais des allées numérotées pour retrouver facilement les produits », « Je créerais un service drive pour les piétons », « Je donnerais des bons de réduction aux consommateurs qui rapportent les emballages Carrefour ». Ces idées sont ensuite soumises au vote des inscrits sur le site. Et les propositions les plus populaires feront l’objet d’une étude de faisabilité par l’enseigne.

Publicité