Un quart des consommateurs ont été trompés par des faussaires sur Internet

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Un quart des consommateurs ont été trompés par des faussaires sur Internet

Publié le 14 décembre 2015
Par Peggy Cardin-Changizi
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Près d'un quart des consommateurs ont acheté sur Internet un produit qui s'est révélé être une contrefaçon, notamment dans le secteur de la mode, de l'électronique et des contenus numériques, selon une étude Markmonitor/Opinium. 70 % des participants à l'enquête se refusent à acheter des contrefaçons, tandis que 64 % de ce sous-échantillon déclarent souhaiter le produit authentique. Près de la moitié (48 %) jugent l'achat de faux contraire à la morale et 12 % invoquent la fidélité à la marque. La sécurité demeure une préoccupation essentielle des consommateurs : 64 % d'entre eux s'en inquiètent lorsqu'ils vont sur Internet. Cependant, un quart des personnes interrogées ne savent pas comment s'assurer qu'un site marchand est sécurisé. Cela montre que la protection et la sensibilisation des acheteurs vis-à-vis des cybermenaces doivent venir en tête des priorités.

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