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Trop, c’est trop !
Gare à la saturation ! Certains formats publicitaires diffusés en ligne insupportent les Français, selon la 2e édition du Baromètre de la consommation connectée établi par l’Ifop pour l’entreprise Bonial. Plus d’un quart des sondés estime « envahissants » l’envoi d’e-mailings à caractère publicitaire, et les publicités en plein écran au lancement d’un site ou d’une application. Ce qui agace le plus les Français ? Les mailings vocaux sur les téléphones portables (54 %), les bannières plein écran (50 %), les sms/mms promotionnels (48 %), et les publicités TV précédant les films vidéo, sur YouTube par exemple. Toutefois, les Français ne sont pas opposés à la communication digitale des marques. Ce qui les séduit : les catalogues en ligne, le site internet et l’appli mobile des enseignes, le référencement dans les moteurs de recherche. « Les Français se disent avant tout « intéressés » par les formes de publicité qui leur permettent d’aller chercher eux-mêmes l’information, dits supports « Pull » », analyse le guide d’achat en ligne Bonial. D’ailleurs, catalogues et prospectus papier ont encore la cote.
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