- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Reportage Ailleurs : Le Smart Store signé Orange
© © D. R.
Reportage Ailleurs : Le Smart Store signé Orange
Votre chapô ici
Avec Smart Store, l’enjeu était de combiner notre savoir-faire originel d’opérateur télécom avec un nouveau métier, celui du commerce de détail d’objets connectés et d’accessoires. Cette nouvelle démarche de « retailer » implique une réelle transformation de l’approche en boutique », confie Sébastien Berthet, responsable du département Concept et Merchandising chez Orange. Le premier Smart Store français a ouvert sur les Champs-Elysées fin 2015. Ici, les clients peuvent tester tous les produits Orange dans leur environnement réel, à travers différents univers portés par les nouveaux usages : En déplacement, Maison, Fun, Bien-être, Travail. Des écrans, des surfaces tactiles et des panneaux indicateurs guident également le visiteur. Chaque univers a sa propre signalétique – pensée en portes symboliques – pour inviter le client à déambuler comme chez lui. Par exemple, dans le côté Maison, des canapés ont été installés pour tester la Livebox internet d’Orange, comme dans un salon.
> S’abonner
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
