Reportage Ailleurs – Le pick-up store ou les nouveaux relais colis

© © D. R.

Reportage Ailleurs – Le pick-up store ou les nouveaux relais colis

Réservé aux abonnés
Publié le 29 mai 2015
Mettre en favori

Votre chapô ici

Pour assurer la livraison d’un volume de colis toujours grandissant, et offrir encore plus de services, Pickup, filiale de la Poste depuis 2009 et premier réseau de relais en France avec 7 500 points de retrait, lance ses propres boutiques.  Signes particuliers  des Pickup Store: elles allient point de retrait colis à partir de bornes et  zone de shopping regroupant des marques favorisant l’achat d’impulsion comme Repaire de Bacchus ou Coffea. Trois pilotes sont aujourd’hui ouverts en Ile-de-France : un dans la gare d’Ermont-Eaubonne (95), un second dans la gare d’Evry Courcouronnes (91) et un flagship de 191 m² dans la gare Saint-Lazare, en plein cœur de Paris. Le principe du Pickup Store est simple. Les clients ayant effectué une commande sur Internet, sur des sites utilisant la livraison en relais Pickup (solutions So Colissimo, Chronopost ou DPD France), peuvent venir retirer leur colis dans une boutique. A St-Lazare, par exemple, ils sont accueillis par une équipe de six personnes de 7h30 à 21h du lundi au vendredi et de 8h à 20h le samedi.

> S’abonner

A lire dans Pharmacien Manager n° 148 de juin 2015

Publicité